Scandale des invendus : Amazon aurait détruit trois millions de produits en France en 2018
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
- Weronika Zarachowicz
- Publié le 11/01/2019. Mis à jour le 11/01/2019 à 18h15.
Détruire plutôt que de stocker ou réparer : c’est la logique de la firme américaine qui, en toute légalité, contraint ses vendeurs à se débarrasser de leurs invendus. Une aberration écologique expliquée dans le magazine “Capital”, dimanche 13 janvier sur M6 et dénoncée par l’ONG Les Amis de la Terre.
Plus de 3 millions de machines à café, d’écrans plats, de livres ou de jouets, neufs pour la plupart, ou avec de légers défauts : telle est la masse d’articles que le géant de la distribution Amazon détruit volontairement en France chaque année. Cette « gigantesque absurdité économique, écologique et sociale » fait l’objet d’un reportage stupéfiant du magazine Capital, diffusé ce dimanche sur M6, et réalisé avec l’aide de l’ONG Les Amis de la Terre. Pourquoi Amazon peut-il détruire ses articles invendus ? Entretien avec Alma Dufour, chargée de campagne aux Amis de la Terre, qui lancera dimanche une pétition demandant l’interdiction des pratiques aberrantes de la multinationale.
Quand avez-vous découvert qu’Amazon détruisait une partie de ses produits invendus, même s’ils sont en parfait état ?
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
C’était un secret très bien gardé ! Nous avons appris en juin dernier qu’Amazon détruisait massivement des produits invendus en Allemagne grâce à une enquête menée par Greenpeace Allemagne. Il se trouve que nous étions en train d’enquêter sur les pratiques de la multinationale en France et nous avons découvert exactement la même logique : en France aussi, Amazon préfère jeter une partie des produits invendus sur son site, plutôt que de continuer à les stocker, et ce, même s’ils sont neufs, en parfait état de marche ou avec de légers défauts, comme des cafetières neuves mais dont les capsules de café sont périmées…
Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018
Faites tourner votre Moteur… à L’eau !