Emmanuel Macron annonce que le coût du permis de conduire « va drastiquement baisser »
Le président de la République a notamment annoncé sa volonté d’intégrer l’apprentissage du code de la route « à la partie scolaire ».
Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 9 novembre, une réforme du permis de conduire, dans le cadre de la loi mobilité qui doit être présentée d’ici la fin de l’année. Le président de la République « veut aider à avoir le permis plus vite et moins cher », et promet une baisse ‘ »drastique » de son coût, a-t-il annoncé lors d’un déplacement à Lens (Pas-de-Calais).
« On ne peut pas avoir l’obtention du permis qui dure des mois et qui coûte 1 500 ou 1 800 euros », a déploré Emmanuel Macron. « On va drastiquement baisser le coût du permis de conduire », a-t-il promis, alors qu’il visitait un centre social, « et accompagner les jeunes, en particulier les jeunes qui entrent dans l’emploi, à l’acquérir plus vite et à moindre coût ».
« Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire de manière systématique », a affirmé également le chef de l’Etat. Il a, enfin, annoncé son intention d’« aider à l’acquisition du premier véhicule ».