Course à 300 km/h EN VIDÉO : comment les gendarmes les ont retrouvés

Course à 300 km/h filmée entre un motard et une automobiliste : comment les gendarmes les ont retrouvés (vidéo)

Un motard et une automobiliste sont jugés à Valence ce mercredi pour mise en danger de la vie d’autrui. Les deux bolides roulaient à une vitesse avoisinant les 300 km/h selon les enquêteurs qui ont repéré la vidéo postée par le motard YouTubeur.







« Je n’ai pas vu le mal lorsque j’ai diffusé la vidéo, lâche stressé, Benjamin, 26 ans, à quelques heures de l’audience. Je poste mes vidéos pour le plaisir, pas pour me faire de l’argent, à tout casser j’ai dû toucher 200 euros. Ça ne rembourse même pas l’essence. »

Depuis son interpellation le 18 janvier, cet habitant de Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône) s’est vu confisquer sa moto, mais aussi son matériel pour filmer. « D’habitude je diffuse des images de mes promenades pour que les gens voient les beaux paysages, mais cette fois-là je suis tombé par pur hasard sur cette belle voiture conduite par une automobiliste que j’ai voulu suivre pour la voir de plus près », relate ce responsable d’un magasin de grande distribution.







Les deux bolides se jaugent puis les pilotes se lancent des signes amicaux. Les commentaires du motard Youtubeur baptisé PARA13 sur la toile jalonnent ce ballet qui se termine par une petite discussion sur l’aire de repos. Sur YouTube et les forums, les réactions sont plutôt positives : « Ça faisait tomber la barrière entre motards et automobilistes », reprend Benjamin. Aucun signalement ne remonte aux services d’enquête. Mais quelques mois plus tard, les gendarmes qui surfent sur Internet tombent sur cette vidéo qui s’apparente à leurs yeux à une « course ».

Laisser un commentaire