Marlène Schiappa demande la suspension de la cagnotte en soutien au boxeur
Aux alentours de midi ce mardi, la cagnotte était clôturée.
Alors que la cagnotte en soutien à Christophe Dettinger, placé en garde à vue ce lundi après avoir frappé un policier en marge du huitième acte des gilets jaunes à Paris, dépassait ce mardi les 100.000 euros, l’initiative continue de scandaliser.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Cagnotte honteuse »
Après que plusieurs syndicats de police ne dénoncent « une prime à casser du flic », c’est au tour de la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, de faire part de sa colère sur l’antenne de BFMTV. « Je trouve que cette cagnotte est une honte, imaginez à quel degré de haine nous en sommes dans le débat public pour qu’il y ait un si grand nombre de français qui sortent leur carte bleue pour le soutenir. »
« Cette cagnotte est honteuse, je souhaite qu’elle soit retirée et je me réjouis car j’ai vu l’annonce du Crédit Mutuel qui a annoncé ouvrir une enquête auprès de sa filiale Leetchi pour voir si elle était légale et respectueuse des valeurs mutualistes » poursuit-elle.
Entre temps, une enquête interne a bien été ouverte un peu après midi, la page de la cagnotte était bloquée et il était impossible d’y déposer un don.
Vidéo Suivante: