Dyson se lance dans le V.E.

Dyson : la voiture électrique sera produite à Singapour

En 2021, un nouveau constructeur se lancera dans la production de voitures électriques. Il s’agit du fabricant d’aspirateurs Dyson, qui s’apprête à installer une nouvelle usine à Singapour.

On savait depuis deux ans que Dyson, société anglaise surtout connue pour ses aspirateurs, projetait de se lancer dans la fabrication de voitures électriques. Depuis, il semblerait que le projet ait bien avancé, puisque le P-DG de la marque, Jim Rowan, vient d’annoncer à ses employés que le premier site de production automobile Dyson serait situé à Singapour. Les travaux pour la construction démarreront ce mois de décembre, pour se terminer en 2020.

Jusqu’à présent, l’équipe automobile de Dyson travaille exclusivement en Angleterre, dans les hangars du terrain d’aviation de Hullavington, dans le Wiltshire. 200 millions de livres ont d’ailleurs été investis lors de la mise en place de ce projet.

Le marché asiatique pour cible

Toutefois, la marque est déjà implantée à Singapour, où elle dispose d’une usine et emploie 1 100 personnes, pour son activité de fabrication de moteurs électriques numériques. La cité-état asiatique a également été choisie pour sa proximité géographique avec certains « marchés à forte croissance », qui devraient sans nul doute être la cible prioritaire de cette nouvelle voiture électrique.

Bien que Dyson confirme la date de 2021 pour la sortie de son premier modèle, la firme ne communique toujours aucune information concrète au sujet de cette voiture.

SUR LE MÊME SUJET

Et pour réduire votre impact Ecologique, il y a Eco-Leau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 11 =