Enfin : l’Europe interdit les plastiques à usage unique
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
04 janvier 2019
Adios couverts, cotons-tiges, pailles et autres plastiques jetables. Pour lutter contre cette forme de pollution massive, l’UE a voté un texte qui les interdira au plus tard en 2021.
Usual suspects. Ça aura été un combat de longue haleine pour les écologistes. Bonne nouvelle, ils ont obtenu gain de cause. Jeudi 20 décembre, les ministres de l’environnement des pays de l’Union européenne ont conjointement décrété l’interdiction, début 2021 au plus tard, de tout un tas de produits plastiques à usage unique. La liste est longue mais les suspects sont bien connus : assiettes, couverts, cotons-tiges, pailles, touillettes, tiges de ballons ou contenants alimentaires en polystyrène deviendront bientôt des vestiges du passé.
Les bouteilles plastiques n’y sont pas encore. Mais quand on sait que 25 millions de tonnes de déchets en plastique sont produites chaque année dans l’Union européenne et que seulement un quart sont recyclées cela reste une victoire significative.
Mégot jeté, cigarettier condamné. Par ailleurs, l’accord signé ne s’arrête pas là. Il renforce l’application du principe « pollueur-payeur » avec de nouveaux payeurs à la clé.
Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018