GEOORBITAL, UNE ROUE ET VOTRE VÉLO DEVIENT VÉLO ÉLECTRIQUE
Les vélos électriques ont beaucoup évolué ces dernières années. Désormais, il suffit de fixer un kit sur un vélo classique pour récupérer un vélo électrique. Pratique ! Mais avec GeoOrbital, c’est plus simple encore. Fixez cette roue universelle à l’avant de votre vélo et vous n’aurez (presque) plus à pédaler !
Les créateurs de GeoOrbital sont d’anciens de chez SpaceX et Ford. Cette roue remplacera parfaitement votre roue avant, pour peu qu’elle fasse 26 ou 28/29 pouces. Avec sa batterie lithium-ion intégrée – qui se recharge lorsque vous pédalez, freinez ou dévaler une pente -, elle pourra vous transporter jusqu’à 32 km/h sur 80 km.
Modernité oblige, la roue offre un port USB, parfait pour recharger son smartphone, par exemple. Et le pneu ne sera jamais percé, grâce à un matériau très similaire à une mousse compensée. Malheureusement, cette assistance électrique pèse son poids : comptez entre 5 et 7,8 kg.
Les tous premiers modèles proposés sur via la campagne Kickstarter ont déjà été réservés mais il est encore possible de mettre la main dessus pour 649$ (560€). Les premières livraisons sont attendues pour Novembre 2016.
GeoOrbital : la roue électrique universelle pour votre vélo
Il y a quelques années de cela, le vélo électrique connaissait ses premiers succès, avec notamment la sortie en 2007 du Solex Electrique , le e-solex. En 2014, une boutique dédiée à cet engin post moderne ouvrait dans les quartiers branché de la capitale. Aujourd’hui on ne compte plus les déclinaisons électriques de vieux mythes : le dernier salon du deux roues à Milan EICMA 2016 présentait ce weekend l’Elettrica, déclinaison electrique du célèbre Primavera reprenant le meilleur design de famuse la marque italienne de scooters. Bien entendu, on parle ici de budget à plusieurs milliers d’euros, et pour les bourses moins garnies heureusement, l’innovation progresse et nous vous présentons aujourd’hui GeoOrbital, promesse américaine de démocratisation du vélo electrique.
Le principe est simple : une propulsion avant vendue sous la forme d’une simple roue adaptable sur tous les vélos, y compris votre vieux VTT rouillé, pourvu que le diamètre des roues soit compris entre 26 et 29 pouces. Le principe a déjà été éprouvé en France avec le ROLLIN, qui présentait récemment un prototype de roue solaire !! Le Geo orbital de son coté offre une 32km en propulsion sans pédaler, et jusqu’a 50km en pédale d’assistance pour une roue de 26 pouces. Une plus grande autonomie est disponible dans sa version 28 pouces (32 à 80km). Sa recharge prend entre 3h et 4h suivant les modèles. Gros avantage du système , le pneu est increvable et la batterie36V Lithium-Ion se recharge dans les descentes !! tarif public : moins de 1000 euros , à adapter sur un vélo !!
Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018