La voiture Au Moteur à air

Cette mini voiture se recharge avec… de l’air

Par Marc Bertin
25 mars 2019

Dites adieu aux stations services, MDI a décidé que les voitures devaient rouler sans essence mais avec de l’air.

L’air cool. Au premier abord, l’AirPod 2.0 suscite curiosité et sympathie. Petite, compacte, prévue pour deux passagers, elle s’ouvre sur l’avant est possède un coffre d’une capacité de 400 litres. Mais au-delà des apparences, la voiturette de MDI cache bien son jeu.

Son moteur monocylindre réversible à air comprimé développerait une puissance de 10,2 chevaux (7 kW) à 1500 tours/minute, avec un couple maximal de 45 Nm. Sa vitesse maximale est de 80 km/h, mais elle peut être bridée à 45 km/h pour être conduite sans permis.

Elle manque pas d’air. L’air comprimé serait stocké dans 2 réservoirs de 125 litres chacun et chauffé par un brûleur externe au moteur. Son autonomie oscillerait entre 100 et 120 kilomètres en fonctionnant uniquement à l’air comprimé. Elle pourrait même atteindre 360 kilomètres en alimentation hybride, sans toutefois plus de précision de la part du constructeur. Hyper adaptée à la ville, cette micro voiture est en mesure de se garer à 90°.

L’Airpod est à l’automobile ce que la trottinette est au scooter. Minuscule, ultra légère (MDI annonce 280 kilos à vide), zéro émission, elle est parfaite pour la ville. Ce projet de quadricycle connecté, Guy Nègre y a travaillé depuis 1991, et il a connu plusieurs prototypes. Puisque l’époque est à la micro mobilité et aux carburants non polluants, cette fois, c’est peut-être la bonne. Une gamme de différents véhicules à air comprimé est envisagée sur le site, et les préventes sont déjà ouvertes.

En version baroudeuse, l'AirCross One se munit d'éléments spécifiques pour partir à l'aventure

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI

Laisser un commentaire