Le Maire, qui roule sans permis, a été sanctionné

UN MAIRE DE LOIRE-ATLANTIQUE ROULAIT SANS PERMIS DEPUIS HUIT ANS

CLAIRE DOMENECH  PUBLIÉ LE 15/10/2019 À 21H07

Un maire de Loire-Atlantique roulait sans permis depuis huit ans
Richard Villalon / Getty Images

 SAUVEGARDER CET ARTICLE

Entre 2011 et 2019, le maire de Donges a roulé sans permis de conduire. Aujourd’hui, il plaide la négligence.

Coup d’arrêt pour le maire de Donges en Loire-Atlantique. François Chéneau vient d’écoper d’une amende de 250 euros et d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour avoir conduit pendant près de huit ans sans permis de conduire, relate le site actu.fr. C’est en avril dernier, lors d’un contrôle routier que l’édile s’est fait démasquer. Si sur le pare-prise du maire de Donges, la vignette du contrôle technique faisait défaut, les policiers n’étaient pas au bout de leurs surprises. En effet, ces derniers découvrent également que François Chéneau s’est fait retirer son permis en 2011 après de multiples excès de vitesse et le retrait de tous ses points.

« À l’époque, je conduisais souvent à Paris et je me suis fait prendre aux radars automatiques sur les quais », se justifie l’édile. Face au délégué du procureur de Saint-Nazaire, en septembre dernier, François Chéneau a plaidé la négligence. « À l’époque, je me suis beaucoup occupé d’un parent malade. J’étais son seul référent. Je n’ai pas pris le temps d’engager la procédure de récupération des points. J’ai continué à rouler pour lui rendre visite. Ensuite, j’ai été totalement happé par la campagne électorale », a-t-il expliqué, assurant ne jamais avoir « demandé de passe-droit ou de faveur ».

250 euros d’amende et un stage

Pour sa défense, le maire de Donges a également déclaré qu’il effectuait la majorité de ses trajets en train et qu’il ne circulait en voiture électrique dans sa ville que depuis avril 2019. Pour cette « négligence », François Chéneau a écopé de 250 euros d’amende et d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Depuis septembre, il a également effectué des tests médicaux et psychotechniques afin de retrouver son permis, poursuit actu.fr.

LIRE AUSSI


Et pour réduire votre impact Ecologique, il y a Eco-Leau :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 2 =