LES BATTERIES PRENNENT FEU, LES CONSTRUCTEURS ACCUSENT LE COUP

Hybrides et électriques : leurs batteries s’enflamment et leurs constructeurs déchantent

BMW et Hyundai rappellent à l’atelier des voitures électriques et hybrides rechargeables dont la batterie peut s’enflammer. Le risque est infime mais suffisant pour doucher l’enthousiasme du consommateur. Mal venu, au moment où les constructeurs misent sur l’électrification pour échapper aux amendes CO2 de Bruxelles.

BMW iX3 100 % électrique (2020)

La probabilité que la batterie des hybrides rechargeables et des électriques prenne feu est faible. Toutefois BMW et Hyundai rappellent des milliers d’autos.IMAGE © BMW

Le dernier-cri en matière d’automobiles ? Un bon gros SUV à double motorisation hybride rechargeable, pardi ! Rien de tel qu’un cordon électrique jaillissant d’une calandre prétentieuse pour impressionner les voisins qui s’accrochent au Diesel-qui-pue. Ces derniers pourraient ramener leur fraise cependant et jeter à la face de l’insolent l’ampleur des campagnes de rappel préventif orchestrées par BMW et Hyundai. A quoi bon adopter une nouvelle technologie si elle n’est pas au point ?

La probabilité que la batterie des hybrides rechargeables et des voitures électriques prenne feu est très faible

Quelques cas d’incendies non expliqués répertoriés en Corée du Sud, en Europe et en Amérique du Nord ont incité le constructeur sud-coréen Hyundai à organiser le rappel préventif de quelques vingt-cinq mille exemplaires de son Kona Electric produits entre septembre 2017 et mars 2020. On ignore pour l’heure si c’est l’assemblage de la batterie qui est déficient ou bien la fabrication des cellules au lithium-ion LG Chem qui les composent.

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