L’essence est gratuite…En effet, pas besoin d’utiliser sa carte bancaire ce soir-là.

Yvelines : une station service défectueuse distribuait du carburant « gratuit »

VU DANS LA PRESSE – Le dysfonctionnement dans une station service a provoqué une ruée dans les Yvelines, car le carburant y était distribué gratuitement. Six personnes ont été arrêtées.

Des pompes à carburants (illustration)
Des pompes à carburants (illustration)Crédit : AFP / Philippe Huguen

Partager l’article

PUBLIÉ LE 05/11/2019 À 10:54

C’est une aubaine qui pourrait coûter cher pour ceux qui en ont profité. Dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 novembre, la station service de l’hypermarché Carrefour de Sartrouville, dans les Yvelines, a été prise d’assaut. Et pour cause, l’un des distributeurs de carburant était devenu bien généreux. 

En effet, pas besoin d’utiliser sa carte bancaire ce soir-là. Un dysfonctionnement a permis à des automobilistes de faire le plein gratuitement, rapporte Europe 1. Il était alors 2 heures du matin lorsque le vigile de l’hypermarché a remarqué l’inhabituelle file de voitures à la station service, au milieu de la nuit. Il a vite appelé la police, qui a mis fin à la ruée, et a provoqué la fuite de certains opportunistes, jerrycans en main. 

L’affluence a été provoquée par les messages relayés sur les réseaux sociaux, mais ceux qui ont profité de l’aubaine pourraient ne pas s’en sortir à si moindre frais. Six suspects ont déjà été arrêtés pour « grivèlerie de carburant », et d’autres pourraient subir le même sort, les caméras de vidéosurveillance ayant filmé les automobilistes. 

Laisser un commentaire