Malheureusement pour l’automobiliste

+ 4 centimes en une semaine : l’essence et le diesel continuent de flamber (et ce n’est pas près de s’arrêter)



Malheureusement pour l’automobiliste, les cours du pétrole brut avaient grimpé la semaine dernière à leur plus haut niveau en quatre ans face à la crainte de voir l’Iran exclu du marché. Le baril s’était ainsi hissé mercredi 3 octobre 2018 en séance à des niveaux plus vus depuis fin 2014, à 86,74 dollars pour le pétrole de qualité Brent.

  • POMPE – Alors que les carburants vont être rebaptisés ce vendredi, leurs tarifs se sont envolés de 2 à 4 centimes par litre en une semaine. En cause : la hausse du prix du pétrole brut liée à la crainte de voir l’Iran exclu de ce marché. Et cette tendance à l’augmentation devrait continuer.

Il a augmenté de près de 4 centimes en une semaine. Le litre de diesel, qui représente encore 80% (en volume) des ventes de carburant, s’affiche en moyenne à 1,5217 euro, selon les chiffres hebdomadaires publiés lundi 8 octobre par le ministère de la Transition écologique et solidaire et relayés par Le Figaro. C’est exactement 3,82 centimes de plus que huit jours plus tôt.  Concrètement, à la caisse, le plein de Diesel est désormais facturé 2 euros de plus.


Bien que moins vertigineuse, la hausse avoisine tout de même les 2 centimes pour l’essence. En détails, le prix du sans plomb 98 a progressé en moyenne de 1,8 centime (désormais à 1,6338 euro / litre), celui du sans plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol a augmenté de 2,13 centimes (1,5733 euro / litre) et celui du super de 1,95 centime (1,5462 euro / litre).

EN VIDÉO

Le mot de l’éco : les prix du carburant




LIRE AUSSI Vous pouvez tous le Faire :

Un concept qui va soulager votre portefeuille et ravir la protection de l’environnement. Ce système, totalement légal et sécurisé, va vous ravir !

HYBRIDFORALL.FR
Bien que très ancienne, l’astuce est encore largement méconnue. Pourtant, elle permet des économies considérables et un vrai progrès environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =