Malheureusement pour l’automobiliste

+ 4 centimes en une semaine : l’essence et le diesel continuent de flamber (et ce n’est pas près de s’arrêter)



Malheureusement pour l’automobiliste, les cours du pétrole brut avaient grimpé la semaine dernière à leur plus haut niveau en quatre ans face à la crainte de voir l’Iran exclu du marché. Le baril s’était ainsi hissé mercredi 3 octobre 2018 en séance à des niveaux plus vus depuis fin 2014, à 86,74 dollars pour le pétrole de qualité Brent.

  • POMPE – Alors que les carburants vont être rebaptisés ce vendredi, leurs tarifs se sont envolés de 2 à 4 centimes par litre en une semaine. En cause : la hausse du prix du pétrole brut liée à la crainte de voir l’Iran exclu de ce marché. Et cette tendance à l’augmentation devrait continuer.

Il a augmenté de près de 4 centimes en une semaine. Le litre de diesel, qui représente encore 80% (en volume) des ventes de carburant, s’affiche en moyenne à 1,5217 euro, selon les chiffres hebdomadaires publiés lundi 8 octobre par le ministère de la Transition écologique et solidaire et relayés par Le Figaro. C’est exactement 3,82 centimes de plus que huit jours plus tôt.  Concrètement, à la caisse, le plein de Diesel est désormais facturé 2 euros de plus.


Bien que moins vertigineuse, la hausse avoisine tout de même les 2 centimes pour l’essence. En détails, le prix du sans plomb 98 a progressé en moyenne de 1,8 centime (désormais à 1,6338 euro / litre), celui du sans plomb 95 contenant jusqu’à 10% d’éthanol a augmenté de 2,13 centimes (1,5733 euro / litre) et celui du super de 1,95 centime (1,5462 euro / litre).

EN VIDÉO

Le mot de l’éco : les prix du carburant




LIRE AUSSI Vous pouvez tous le Faire :

Un concept qui va soulager votre portefeuille et ravir la protection de l’environnement. Ce système, totalement légal et sécurisé, va vous ravir !

HYBRIDFORALL.FR
Bien que très ancienne, l’astuce est encore largement méconnue. Pourtant, elle permet des économies considérables et un vrai progrès environnemental.

Laisser un commentaire