Non, vous ne rêvez pas

Non, vous ne rêvez pas : de vrais gendarmes cachés dans de faux radars !

 

En matière de camouflage, les gendarmes ne semblent jamais à court d’idées. On les savait parfois tapis sous un buisson, cachés derrière un panneau de signalisation ou plus traditionnellement dissimulés à l’intérieur d’un véhicule banalisé stationné en bord de route. Mais l’inventivé de nos fonctionnaires n’a pas de limite et le dernier stratagème gendarmier en date va certainement vous surprendre.

Cette nouveauté est actuellement expérimentée dans la région de Dôle (Jura) où deux faux radars ont été installés le mois dernier. D’aspect extérieur, les deux leurres ressemblent en tous points à d’authentiques cinémomètres. Ces faux radars s’en distinguent toutefois par une différence de taille : ils sont creux et offrent une cachette insoupçonnable à un fonctionnaire de gendarmerie équipé de jumelles cinémomètres laser.

« On va faire un malheur avec la généralisation des 80 km/h ! »

L’astuce est certes un brin tordue mais particulièrement efficace : + 68% d’excès de vitesse constatés et verbalisés sur les zones concernées depuis l’installation des nouveaux équipements. « C’est un outil très performant, constate le commandant Zergignac. Les automobilistes pensent passer devant un véritable radar et ne se méfient pas. Il s’agit sans doute du meilleur camouflage jamais mis au point par la Gendarmerie nationale. On va faire un malheur avec la généralisation des 80 km/h ! »

Quant aux détenteurs de Coyote et autres dispositifs avertisseurs de radars, ils semblent cette fois battus à plate couture. En effet, aucun dispositif technique moderne ne permet à ce jour de distinguer un authentique cinémomètre d’un faux radar servant de cachette à un gendarme équipé de jumelles-radar. Une seule échappatoire : ralentir.

La rédaction

Poisson d’avril Bien sûr !

 

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI


N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un 
MOTEUR Eco-L’EAU

One thought on “Non, vous ne rêvez pas

Laisser un commentaire