Des « radars-poubelles » bientôt sur les routes françaises ?
En Belgique, pour réduire les excès de vitesse sur les route, les autorités locales savent faire preuve de créativité. A Comines-Warneton, commune de 18.000 habitants située à la frontière franco-belge, les policiers ont investi dans des « radars-poubelles » pour calmer les automobilistes un peu trop pressés.
Selon Marie Vandenbroucke, la directrice administrative de la police de Comines-Warneton, l’initiative vient d’une demande des habitants et de la police locale, fatigués des excès de vitesse sur la RN58, l’une des routes les plus accidentogènes de la frontière franco-belge.
Excès de vitesse : les voitures-radars bientôt conduites par des salariés du privé
Bientôt sur les routes françaises
Le NK7, radar ultra-moderne fabriqué par la société australienne Redflex, peut-être installé sur trépied ou dissimulé dans le mobilier urbain pour mieux détecter les excès de vitesse. Autre atout de la machine, elle est capable d’enregistrer dans les deux sens de circulation jusqu’à six excès de vitesse en même temps.
L’engin, qui utilise la technologie infrarouge, n’émet pas de flash (et n’avertit donc pas les automobilistes au moment de l’infraction). La Voix du Nord affirme que le précieux outil avait relevé fin juin plus de 280 excès de vitesse par jour dans la région de Liège.
Selon Securoad, le distributeur belge du mouchard dernier cri, le radar serait en cours d’homologation en France au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE). La Voix du Nord affirme même que le LNE est « en contact avec la société constructrice Redflex », un appel d’offres devrait donc être lancé dans les prochains mois si le radar est validé par les autorités françaises.
MOTEUR EAU
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com
.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018
Arnaque maffieuse
Bien de limiter les excès de vitesse sur les routes mais la vitesse est un problème partiel des accidents de la route.
Les automobilistes sont des individus qui accumulent des heures de fatigues a cause des sollicitations diverses : TV le soir, tablettes et téléphone mobile: conséquence une accumulation du manque de sommeil.
S’ajoute a cela des départs très matinaux pour se rendre sur son lieu de travail
La fatigue accumulée entraine une baisse de vigilance, de réactivité qui se cumule avec la vitesse et provoque des accidents. La question de la vitesse n’est pas le seul facteur accidentogene, le second facteur qui doit être traité par une éducation et une information publique, c’est la fatigue liée à la sur-sollicitation de notre environnement, entrainant cette sur-fatigue.
Suffit de rouler à l’étranger pour comprendre que le problème en France n’est pas la vitesse, mais le comportement des conducteurs…