Rolls Royce s’envole… En électrique

Rolls-Royce dévoile un avion 100% électrique avec l'objectif d'atteindre une vitesse record

© Rolls-Royce

 19/12/2019 12:34 | Antony Angrand

Rolls-Royce dévoile un avion 100% électrique avec l’objectif d’atteindre une vitesse record

Les ambitions de Rolls-Royce de construire l’avion tout-électrique le plus rapide au monde ont fait un grand pas en avant avec le dévoilement de l’avion à l’aéroport de Gloucestershire. Cet avion « zero-emission » a été conçu en partenariat avec la start-up Electroflight et le constructeur de moteurs et de contrôleurs électriques YASA. Les travaux d’intégration du système de propulsion électrique vont maintenant commencer avec l’objectif d’atteindre une vitesse record de plus de 480 km/h à la fin du printemps 2020.

Les travaux vont maintenant commencer sur l’intégration du système de propulsion électrique révolutionnaire pour permettre à l’avion zéro émission de faire une course pour les livres de records avec une vitesse cible de 300 mph (soit 480 km/h) à la fin du printemps 2020.


L’avion fait partie d’une initiative de Rolls-Royce appelée ACCEL – abrévié de « Accélérer l’électrification du vol » et est un élément clé de la stratégie de Rolls-Royce pour défendre l’électrification. Le projet implique une foule de partenaires, y compris le fabricant de moteurs électriques et de contrôleurs YASA et le démarrage de l’aviation Electroflight. La moitié du financement du projet est fournie par l’Aerospace Technology Institute (ATI), en partenariat avec le Department for Business, Energy and Industrial Strategy et Innovate UK. 

La cellule d’essai d’ionBird, nommée d’après la technologie électrique propulsant l’avion, a également été dévoilée. L’ionBird sera utilisé pour tester le système de propulsion avant qu’il ne soit entièrement intégré. Les essais prévus au cours des prochains mois comprennent la rotation du système de propulsion jusqu’à pleine puissance ainsi que des vérifications de navigabilité clés.

ACCEL disposera de la batterie la plus dense jamais assemblée pour un avion, fournissant suffisamment d’énergie pour alimenter 250 foyers ou voler de Londres à Paris, sur une seule charge. Ses 6 000 cellules sont emballées pour minimiser le poids et maximiser la protection thermique. Un système de refroidissement avancé assure des performances optimales en refroidissant directement les cellules pendant les séries d’enregistrement de haute puissance.
 

L’hélice est entraînée par trois moteurs électriques axiaux à haute densité de puissance. Par rapport à un avion conventionnel, les pales de l’hélice tournent à un régime beaucoup plus bas pour offrir un tour plus stable et beaucoup plus silencieux. Ensemble, ils fourniront en permanence plus de 500 chevaux pour la course record. Même pendant l’exécution record, le groupe motopropulseur tout électrique fournit de la puissance avec une efficacité énergétique de 90% et sans émissions. 

A Lire : ils se mettent à l’eau

Pour Télécharger Brochure & explication : http://www.ecolomag.fr/wp-content/…/2018/12/CP-Eco-l-eau.pdf10 Août, 2019 admin écologie,économie,Non classé Après SCREG , Cadiou Industrie , des Taxis & Mairies, Les Ebénistes ALLOT, d’autres groupes … se jettent à l’eau Le kit Moteur Eau est une solution ingénieuse brevetée, développée et industrialisée par eco-leau.com. Il permet une…HYBRIDEAEAU.FRAprès SCREG , Cadiou Industrie , des Taxis & Mairies, Les Ebénistes ALLOT, d’autres groupes … se jettent à l’eau – HybrideàEau10 Août, 2019 admin écologie,économie,Non classé Après SCREG , Cadiou Industrie , des Taxis & Mairies, Les Ebénistes ALLOT, d’autres groupes … se jettent à l’eau Le kit Moteur Eau est une solution ingénieuse brevetée, développée et industrialisée par eco-leau.com. Il permet une…En savoir plus

Laisser un commentaire