le salon tout-terrain de taille XXL




Abenteuer & Allrad, le salon tout-terrain de taille XXL


Le salon Abenteuer & Allrad, qui a eu lieu du 15 au 18 juin 2017 dernier, a confirmé que cet événement international est bel et bien le plus grand spectacle mondial dédié au camping-car. L’aventure tourne à plein régime dans chacune des allées de ce salon qui ressemble plutôt à une grande fête regroupant 50 000 visiteurs passionnés, arpentant les différents chapiteaux de plus de 250 exposants sur 110 000 m² ! Quel que soit l’endroit où se posent nos yeux, nous sommes émerveillés par des véhicules tout-terrain aussi originaux que spectaculaires.

La cuvée 2017 a fait la part belle aux pickups 4×4, aux vans, aux fourgons et aux utilitaires entièrement aménagés pour prendre les routes et les pistes les plus incongrues en toute sécurité. Chaque véhicule possède une spécificité attrayante. Outre leurs tailles diverses, certains disposent de cellules amovibles, d’autres rapportées.




Beaucoup plus imposants, les camions aménagés en 4×4 sont une véritable attraction. Au volant d’un tel monstre de près de 20 tonnes, aucune route ne semble infranchissable qu’elle soit de sable, de pierre ou de boue. Véritable camping-car de prestige, ces camions 4×4 accueillent près de 500 litres d’eau claire, 800 litres de carburant ou encore 1 000 W de panneaux solaires ! De plus, l’intérieur est des plus fonctionnels avec un confort, lui aussi, hors-norme. Lit king size en capucine, coin repas agencé en carré tel un cockpit de bateau, nombreux rangements en hauteur, coin douche et toilettes… Tout est présent et donne une irrésistible envie de prendre la route pour partir au bout du monde. Dotés d’une base de porteurs Mercedes ou MAN, ces camions sont pharamineux. Toutefois, pour acquérir un tel engin tout-terrain et profiter d’un périple dans des conditions de confort et de luxe optimales, il vous faudra néanmoins débourser la somme de 400 000€ !

La compagnie explique que “ce luxueux véhicule d’expédition toutes routes motrices étonne par ses lignes sobres”. Le Global XRS 7200 est muni d’une télévision fonctionnant par satellite, une machine à laver ainsi qu’un sèche-linge, d’une salle de bains, mais aussi d’un emplacement pour du matériel lourd, comme une moto, à l’arrière. Action Mobil a conçu ce véhicule en utilisant des matériaux très robustes pour qu’il soit capable de résister à des conditions extrêmes, permettant à ses propriétaires de vivre en autarcie complète dans des endroits insolites, comme le désert par exemple.

camping-tank

Pour ce qui est de l’électricité, le camping-car possède un système fonctionnant grâce à une batterie en lithium-ion en plus de panneaux solaires positionnés sur le toit. La batterie permet de récupérer l’électricité générée lorsque le véhicule est en mouvement, et de produire de l’électricité fournie par l’énergie solaire quand il est à l’arrêt.


2-camping-car

3-camping-car

4-camping-car

5-camping-car

6-camping-car

7-camping-car

8-camping-car

9-camping-car

10-camping-car

12-camping-car

13-camping-car

14-camping-car

15-camping-car

16-camping-car

18-camping-car

20-camping-car

21-camping-car

 

Cette vidéo montre l’intérieur du Global XRS 7200 en détails : 

22-camping-car

23-camping-car

24-camping-car

25-camping-car

26-camping-car

27-camping-car

28-camping-car

29-camping-car

30-camping-car

32-camping-car

33-camping-car

34-camping-car

35-camping-car

36-camping-car

Ce camping-car parfait pour les amoureux du voyage représente toutefois un budget conséquent, il faut débourser entre 496 000 et 796 000 euros pour s’en procurer un. Pour l’instant, Action Mobil affirme avoir vendu environ 300 exemplaires. Cet incroyable véhicule nous fait penser aux caravanes originales qui offrent la possibilité de faire le tour du globe de la plus belle des manières. Seriez-vous prêt à vous aventurer au bout du monde à bord du Global XRS 7200ou préférez-vous un autre moyen de transport pour voyager ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 3 =