Douze maires interpellent Total et pensent lancer « le premier procès climatique français »
Par franceinfo – Radio France
Mis à jour le – publié le
Invitée sur franceinfo ce mardi, Marie Toussaint, la présidente de l’association « Notre affaire à tous », estime que les douzes maires qui ont interpellé Total sur le réchauffement climatique par courrier pourraient lancer « le premier procès climatique français ».
Douze maires de communes françaises, soutenus par des ONG, ont adressé une lettre à Total, lundi 22 octobre, pour lui demander de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique. Il s’agit des villes d’Arcueil, de Bayonne, de Bègles, de Correns, de Grande-Synthe, de La Possession, de Mouans-Sartoux, de Nanterre, de Saint-Yvon, de Sevran, de Vitry-le-François, de Grenoble ainsi que la collectivité territoriale de l’Est-ensemble Grand Paris.
Si le groupe Total ne répond pas favorablement, ils pourraient lancer « le premier procès climatique français », explique mardi 23 octobre sur franceinfo Marie Toussaint, présidente de l’association « Notre affaire à tous » qui fait partie des ONG qui soutiennent cette initiative.
Faites tourner votre Moteur… à L’eau ! Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…Le système a été double médaillé du concours Léonard de VINCI de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷
#Hybrid4All : Une technologie « Unique » de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la #consommation de #Pétrôle et la #Pollution… A Installer soi même où par l’intermédiaire de son garagiste grâce à la notice de Montage (y) RIEN DE PLUS SIMPLE, on le branche sur l’admission d’air, et hop, on économise avec Moteur Eau Hybrid4All.com
Pour le moment, il faut réinjecter de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les 1000 kilomètres mais la technique est déjà fonctionnelle et très prometteuse. Alors qu’est ce qu’on attend ?!