les tuiles solaires de Tesla

TECHNOLOGIE

Solar Roof : les tuiles solaires de Tesla enfin en production

Les premières installations ne devraient pas tarder !

Suite à leur présentation, les tuiles photovoltaïques ont été mises à la ventedurant le moi de mai dernier, période à laquelle les futurs acheteurs ont déposé un acompte s’élevant à hauteur de 930 euros. Après du retard, pratique à laquelle nous sommes habitués de la part de Tesla, le groupe a confirmé que ses tuiles étaient enfin en production. Les premières installations devraient avoir lieu dans les mois à venir, après l’étude des dossiers d’installation des clients.


Si peu d’informations ont été données par l’entreprise ces derniers temps, certains curieux avaient déjà repéré quelques habitations équipées des tuiles solaires. Néanmoins, il est apparu que ces cas particuliers ne concernaient qu’une petite douzaine des employés de Tesla, qui avaient eu droit à une installation en avant-première dans le cadre d’un programme pilote.

Deux types de carreaux seront disponibles : le premier sera une tuile en verre lisse, et le deuxième sera en verre texturé. De couleur grise, les carreaux ressemblent à une toiture somme toute très classique. Par la suite, tesla proposera deux ardoises : une tuile toscane et une tuile ardoise.

Tesla tuiles solaires

Tesla tuiles solaires

Si le toit solaire de Tesla coute plus cher que de simples panneaux photovoltaïques, il a aussi quelques avantages non négligeables puisqu’il est : « garanti pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps ».


Il possède aussi une garantie de puissance de 30 ans ainsi qu’une autre garantie qui concerne les « fluctuations et aléas météorologiques », elle aussi de 30 ans. Et puis il est certain que la production d’énergie verte de ce type va se populariser avec le temps et susciter l’intérêt des prospects enclins à économiser les énergies.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 3 =