Voici la voiture solaire autonome

Des Hollandais inventent la voiture solaire qui se recharge toute seule

Par Robin Ecoeur
27 mai 2019

Le secret ? Des capteurs recouvrent une partie de la carrosserie et alimentent la batterie en permanence.

On laisse le soleil faire tout le travail. Les voitures électriques sont au centre de toutes les discussions. Mais pour que ces véhicules soient propres, il faut que l’énergie qui les alimente le soit également. Et entre le nucléaire et l’énergie solaire, il y a un énorme fossé.

Voilà pourquoi les Hollandais de Lightyear ont conçu la Lightyear One, une voiture qui se recharge grâce au soleil avec une autonomie estimée entre 600 et 800 kilomètres selon l’utilisation et la météo. Car oui, la société, qui compte dans ses rangs d’anciens employés de Telsa ou Ferrari, annonce que l’ensoleillement du pays où se trouvera le véhicule déterminera son autonomie. À Hawaï ou à Los Angeles, le soleil pourra procurer l’équivalent de 20 000 kilomètres d’autonomie sur une année, contre seulement 10 000 kilomètres à Amsterdam. À titre de comparaison, un Français parcourt environ 13 000 kilomètres en moyenne sur une année.

Son prix ? 120 000 euros. En fonction du temps, les capteurs solaires permettront donc de rouler plusieurs semaines sans effectuer une seule recharge. Mais il sera également possible de la brancher sur une prise en cas de panne ou de manque de soleil.
A LIRE AUSSI Un Moteur Vapeur Pour réduire sa conso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 5 =