HybrideàEau

0 euro d’impôts

0 euro d’impôts

0 euro d’impôts

Shell : 13 milliards d’euros de bénéfices pour 0 euro d’impôts

 

Un parfait exemple de l’impunité des multinationales et des cadeaux fiscaux qui leur sont accordés.

 




Le quotidien néerlandais Trouw a révélé que le groupe pétrolier et gazier Shell ne paie pas d’impôts aux Pays-Bas, son pays d’origine, malgré 13 milliards d’euros de bénéfices réalisés en 2017. Un parfait exemple de l’impunité des multinationales et des cadeaux fiscaux qui leur sont accordés.

Le journal Trouw a obtenu un document interne du ministère des Finances et des sources anonymes qui démontre que Shell ne paye quasiment aucun impôt aux Pays-Bas, alors que son siège social est pourtant basé à La Haye. Royal Dutch Shell a ainsi été exonérée d’impôts quasiment totalement pendant les dix dernières années, alors que ses bénéfices annuels allaient de 2 milliards d’euros, dans l’année la plus basse, jusqu’à la somme exorbitante de 55 milliards d’euros de bénéfices sur la meilleure année.

Crédit Photo : Markus Spiske

Relayée par Le Monde, l’enquête du quotidien néerlandais liste toutes les pratiques utilisées par la multinationale pétrolière, notamment la création d’une entité fiscale unique qui lui permet de jouer sur le cumul des profits et pertes de ses nombreuses filiales pour échapper à l’impôt. Ainsi, Shell peut déduire des impôts néerlandais « les intérêts de ses emprunts destinés à des investissements à l’étranger, ainsi que les pertes encourues, par exemple, lors d’explorations pétrolières infructueuses. » Egalement, à travers un régime fiscal privilégié, le royaume néerlandais ne taxe pas les bénéfices des filiales étrangères de multinationales comme Shell.

 

Cette situation fiscale privilégiant les nantis, malheureusement loin d’être inédite, n’est pas étrangère au fait que les Pays-Bas sont le berceau de plusieurs multinationales. Ainsi, la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales créée en 1602 a été pendant presque 200 ans la clé de voûte du capitalisme et de l’impérialisme néerlandais, et a inspiré le modèle de multinationale aux pays du monde entier.




Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://eco-leau.com

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 14 =