HybrideàEau

une bouteille lumineuse 100% solaire

une bouteille lumineuse 100% solaire

une bouteille lumineuse 100% solaire

Invention : Comment créer une bouteille lumineuse 100% solaire


  • Comment créer des puits de lumière

vraiment low-cost ? 

S’il est des idées brillantes, celle-ci en est résolument lumineuse : Liter Of Light, c’est son nom, est un projet qui permet de transformer des bouteilles en plastiques usagées en ampoule.

Une invention géniale d’un mécanicien brésilien, Alfredo Moser : une bouteille en plastique de deux litres, contenant de l’eau et un peu de chlore. Chaque bouteille vissée sur le toit des habitations rediffuse une lumière de plus de 50 watts ! Cela permet d’éclairer une pièce du matin au soir sans utiliser de l’électricité.


Des « bouteilles solaires » pour s’éclairer

Illac Diaz, chef d’entreprise philippin, est à l’origine de la diffusion de ce procédé astucieux dans les bidonvilles de Manille.


Avec sa fondation MyShelter (mon refuge), il installe des puits de lumière low-cost dans les maisons aux toits de tôle. Il suffit de remplir la bouteille d’eau, d’y ajouter un peu de javel (pour éviter que des bactéries ne se forment et troublent la transparence du liquide), de faire un trou dans la toiture, d’y fixer la bouteille et de jointer l’ensemble pour que l’eau de pluie ne puisse s’infiltrer dans la pièce.

ampoule-solaire

Techniquement, c’est le phénomène de réfraction de la lumière qui permet aux bouteilles dont la partie supérieure est exposée au soleil de produire une intensité lumineuse équivalente à celle d’une ampoule de 50 watts : chaque bouteille permettant d’économiser ainsi 17 kilos de CO2 par an.


Le concept bon marché fonctionne vraiment : 15000 bouteilles ont été installées localement et 200 000 seront prochainement installées dans le pays; et le phénomène prend de l’ampleur, il a déjà gagné d’autres continents (Amérique du sud,  Afrique…) et devrait faire le tour du monde; Illac Diaz espère d’ailleurs aider 1 million de personnes en 2012.

Ampoules d’eau: Reportage de la Télé brésilienne

 
Qui dans le monde ne souhaite pas bénéficier de la réduction de sa facture énergétique de 80% ou plus?


Beaucoup d’entre nous veulent prendre avantage d’un tel accord. Si telle est la demande alors, suivez le guide Pack solaire qui offre des solutions que vous pouvez réaliser facilement pour un faible coût.Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, GPL, Bio-éthanol.

 

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://eco-leau.com

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 3 =