Muriel Pénicaud, large bénéficiaire

Muriel Pénicaud, large bénéficiaire de la réforme de l’impôt sur la fortune

 

Par LEXPRESS.fr ,publié le 

La ministre du Travail Muriel Pénicaud à l'Assemblée nationale le 21 novembre 2017.

La ministre du Travail Muriel Pénicaud à l’Assemblée nationale le 21 novembre 2017.

afp.com/BERTRAND GUAY

Selon Libération, la ministre du Travail ne sera plus assujettie à la nouvelle version de l’impôt sur la fortune. Elle réalisera une économie de 62 000 euros par an.

 

Les membres du gouvernement vont-ils tirer profit de la nouvelle version de l’ISFLibération s’est penché sur les effets de la réforme sur la feuille d’impôts des ministres du gouvernement d’Edouard Philippe. Adopté en octobre par l’Assemblée nationale, le projet recentre l’ISF sur la seule « rente immobilière », en excluant du champ de l’impôt le patrimoine mobilier, l’épargne et les placements financiers.

Alors que les déclarations de patrimoine des ministres ont été publiées en décembre, la réforme de l’ISF aura un impact non-négligeable pour certains d’entre eux. C’est notamment le cas de Muriel Pénicaud. La ministre du Travail possède un patrimoine de 7,7 millions d’euros, mais ses deux maisons ne pèsent « que » 1,8 million d’euros.

Alexis Corbière agacé




Les 5,9 millions d’euros restants représentent des actions, de l’assurance vie et des produits d’épargne. Résultat, la ministre est la principale bénéficiaire de la réforme. Selon Libération, qui a pris les conseils de l’avocat fiscaliste Marc Uzan, Muriel Pénicaud économisera désormais 62 000 euros par an. Interrogé sur LCI, le député LFI Alexis Corbière a fustigé ce mercredi une réforme « qui va profiter aux ultras riches ». « J’ai vu que Madame Pénicaud a gagné 62 000 euros, ce qui représente quand même plusieurs années de smic, uniquement avec cette réforme », a-t-il souligné.

Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.




Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =