comment mourir écolo ?

La demande de cercueils en carton augmente auprès des pompes funèbres


Plusieurs clients de pompes funèbres demandent désormais à disposer de cercueils en carton, plus respectueux de l’environnement dans le cadre d’une inhumation.


Amandine BegotLa Revue de PresseLa rédaction de RT

L’écologie, une préoccupation qui touche désormais tous les secteurs. La preuve avec cette question : comment mourir écolo ? C’est à lire à la une du Bien Public. Le quotidien est formel. « Il s’agit d’une vraie tendance aujourd’hui », expliquent les pompes funèbres de Dijon. « Une famille sur 3 demande si nous commercialisons des cercueils en carton« .

Des cercueils moins chers, comptez entre 100 et 600 euros. Plus écolo aussi. En cas d’inhumation, il se dégrade en seulement une année quand un cercueil en bois peut mettre jusqu’à 10 ou 15 ans.

Par ailleurs, sachez-le : la crémation est de loin la solution la plus respectueuse de environnement avec 233 kilos de CO2 en moyenne, contre 833 (3 fois et demi plus) pour une inhumation. C’est l’équivalent tout de même de ce que rejette une voiture qui parcourt 1.000 km.<

Les briques Lego en canne à sucre


Depuis le début mois d’août la marque Lego, 1er vendeur de jouets dans le monde, commercialise de nouvelles briques, fabriquées à partir de canne à sucre. Alors que les amateurs se rassurent, le groupe danois est formel, aucune différence avec les Lego tels qu’on les connait.

La sensation au toucher est la même, les briques s’empilent toujours à l’infini. Le matériau en revanche est bien moins polluant que le pétrole qui servait jusqu’ici à fabriquer les briques multicolores.


Pour l’instant, explique Le Figaro Économie qui révèle ce lundi 27 août l’information, ces Lego écolo ne sont vendus que dans quelques pays. En Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, aux États-Unis et au Canada. En France, ces nouveaux jouets plus respectueux de l’environnement devraient arriver dans nos rayons à l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 6 =