Chili : ils inventent des sacs solubles dans l’eau et non polluants
Dissoudre son sac en plastique dans la machine à laver, après utilisation ? C’est la promesse d’ingénieurs chiliens.
500 milliards de sacs en plastique. C’est ce que nous consommons chaque année selon les Nations Unies. 69 % d’entre eux échouent dans des décharges, les océans ou les canalisations. Une catastrophe écologique.
Au Chili, des ingénieurs pensent avoir trouvé la solution. Mardi, l’entreprise SoluBag a présenté sa trouvaille : des sacs en plastique solubles dans l’eau et non polluants. En cinq minutes, le pochon disparaît dans l’eau froide. La recette semble presque trop simple : dans la formule chimique du plastique, ils ont remplacé le pétrole par du calcaire.
Le résultat, affirme SoluBag, n’est dangereux ni pour l’homme ni pour l’environnement. « Notre produit est un dérivé de roche calcaire qui n’a pas d’impact sur l’environnement », indique Roberto Astete, PDG de l’entreprise. Une fois le sac dissous, « il reste du carbone dans l’eau », poursuit-il, sans « aucun effet sur le corps humain ». Pour preuve, il a fait l’expérience devant les journalistes avant de boire l’eau.
Quand le sac passe à la casserole
Moteur BZH
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l’injection de vapeur d’eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d’info ICI sur eco-leau.com
.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Rouler à l'eau pour économiser du Carburant
un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr
Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018