La France tue au Yémen

Assemblée : un député sort une banderole «La France tue au Yémen»

>Politique|P.R.|19 février 2019, 17h58|MAJ : 19 février 2019, 18h05|18

Sébastien Nadot a rapidement été sanctionné après avoir brandi sa banderole. AFP/Jacques Demarthon

Le député, secrétaire du groupe parlementaire France-Yémen, milite depuis plusieurs mois pour une commission d’enquête sur la vente d’armes aux belligérants du pays ravagé par la guerre.

« Monsieur Nadot, vous remettez immédiatement cette banderole aux huissiers ! Immédiatement ! », a scandé Richard Ferrand, tel un maître d’école. Mardi, le député de Haute-Garonne Sébastien Nadota fait une incartade remarquée dans l’hémicycle, en brandissant une banderole sur laquelle était inscrite « La France tue au Yémen ».PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Vidéo intégrée

LCP@LCP

@Sebastien_Nadot sort une banderole sur laquelle est inscrite « La France tue au Yémen ». Rappel au règlement de @RichardFerrand, les huissiers de l’Assemblée nationale interviennent. #directAN #QAG11916:05 – 19 févr. 2019154 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Le député, qui avait été exclu du groupe LREM en décembre 2018pour avoir voté contre le budget 2019, a rapidement été recadré par le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand.

« M. Nadot, cette attitude non seulement interrompt inutilement la parole de notre collègue Meyer Habib, de surcroît je vous rappelle le règlement et ce sera également inscrit au procès-verbal », a-t-il déclaré.

Une commission d’enquête sur la vente d’armes au Yémen

Cette sanction privera le député d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, soit environ 1 331 euros, selon la plateforme Projet Arcadie.

N’attendez plus, faites comme plus de 5000 de Nos Clients, Adoptez Un MOTEUR Eco-L’EAU

.

 
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]

Un moteur à eau ? pas tout à fait mais il fait économiser 20% de carburant https://Hybrideaeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Lundi 3 décembre 2018

Laisser un commentaire