un nouveau fiasco environnemental ?




Voiture électrique, un nouveau fiasco environnemental ?

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Jean Savary 

Voiture électrique, un nouveau fiasco environnemental ?




L’an passé, la Tesla Model S s’est arrogé la troisième place du marché français de la grande berline de luxe. Elle s’est mieux vendue que l’Audi A6, la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 ou la Porsche Panamera. L’électrification du parc automobile n’est plus une hypothèse, elle est en marche et comme toute innovation, s’impose d’abord par le haut de gamme.

Et pendant ce temps, Carlos Tavares s’interroge sur la pertinence du tout électrique, assumant seul le rôle de Cassandre, celui du vilain râleur. Et c’est tout à son honneur si l’on songe que dans le même mouvement, le bonhomme engage à fond son entreprise sur cette voie hasardeuse mais obligée.

Le patron de PSA pose les bonnes questions.

 

Voiture électrique, un nouveau fiasco environnemental ?

Après avoir, au salon de Francfort 2017, qualifié de « folie », l’électrification du parc automobile planifiée par principe idéologique par les pouvoirs publics, il a réitéré au salon de Genève la semaine dernière : « Sommes-nous sûrs de ce que nous faisons ? s’est-il interrogé. Est-ce que l’on ne va pas se dire, dans 10 ans, que l’on a loupé quelque chose de fondamental ? » Cette marche forcée, et quasi réglementaire, vers la « watture » est-elle soutenable écologiquement ? Pourrons nous préserver notre indépendance économique et technologique face à la Chine qui a préempté les ressources minérales, fabrique les batteries, et convertit de force son marché automobile – le premier du monde.

« Il faudrait, dit Carlos Tavares, une approche à 360° avec la dimension énergétique, la dimension matières premières rares, la dimension empreinte carbone de la fabrication et du recyclage des batteries. Il y a de multiples questions qu’il faut se poser, d’ordre technologique, juridique, géopolitique. Pour toutes ces questions-là, je me demande qui aujourd’hui est en train d’assembler ce puzzle ? Il est important que quelqu’un le fasse. »

 Un puzzle pour l’Europe et ses gros doigts ?

 Qui assemble le puzzle ? Carlos Tavarès connaît la réponse



Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 12 =