le plastique en carburant inventé

Une nouvelle machine qui transforme le plastique en carburant inventée par un Azuréen


Le comédien Samuel le Bihan est connu pour son implication environnementale. Le fondateur de l’association Earthwake a présenté le 10 septembre 2018 un prototype d’une machine qui va permettre la valorisation du plastique afin d’éviter que ces déchets se retrouvent dans l’océan.


Regardez la vidéo afin de découvrir comment fonctionne cette machine et les applications qui lui sont destinées :


TRANSFORMER DU PLASTIQUE EN CARBURANT EST DÉSORMAIS POSSIBLE

Par CNEWS – Mis à jour le Publié le 

L’association EartWake a dévoilé lundi 10 septembre à Antibes, le prototype d’une machine capable de transformer le plastique en carburant.


Cette machine a été inventée et développée par Christopher Costes. Son fonctionnement est très simple, il suffit de ramasser quelques déchets plastiques réduits en paillette et ensuite de les verser dans la machine. La machine va chauffer à 350 degrés le plastique et on obtient du diesel et de l’essence. Présentée par le comédien Samuel Le Bihan, la machine Chrysalis est capable de transformer un kilogramme de déchet plastique en 600g de diesel et 250g d’essence en 30 minutes.

Les carburants obtenus sont utilisables dans des moteurs de bateaux, de voitures ou de générateurs. L’objectif maintenant est de créer une machine plus grande d’ici quelques mois pour traiter 70 kilos de plastiques par heure afin de l’envoyer sur une zone polluée. Cette machine a été pensée pour lutter contre la pollution de la mer.


 

C’est sur le port d’Antibes que l’équipe de Earthwake a présenté le prototype. C’est Christofer Costes, employé de l’association et résident des Alpes-Maritimes, qui a inventé cette machine baptisée Chrysalis.

One thought on “le plastique en carburant inventé

  1. un japonais et une indienne ont déjà présenté ce procédé il y a plusieurs années.
    je suis ravie que celà atteigne enfin la France
    est ce mis à la disposition du public?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 3 =