nous pourrons revenir au 90 km/h

TRANSPORTS Limitation à 80 km/h : « Si ça n’a servi à rien, nous pourrons revenir au 90 km/h »




Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Photo Ludovic MARIN/AFP

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Photo Ludovic MARIN/AFP




L’abandon de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, une mesure impopulaire parmi les gilets jaunes, reste une option pour le gouvernement, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ce lundi.

«Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans», a rappelé le ministre, et «si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h».

«Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ?», s’est-il interrogé, alors que la question pourrait surgir dans le cadre du grand débat que le président Emmanuel Macron doit lancer mardi.

Un seul objectif : « sauver des vies »




«Les 80 km/h n’ont qu’un objectif : sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple», a relevé le ministre. Il a fustigé «ceux qui détruisent les radars, la nuit», qui «portent une bien lourde responsabilité».

Le ministre effectuait lundi une visite dans l’Aude pour rendre hommage aux fonctionnaires mobilisés lors des attaques terroristes de Trèbes et Carcassonne, qui ont tué quatre personnes en mars, et des inondations meurtrières qui ont frappé le département en octobre.



POUR INFO :

40 Millions d’automobilistes demandait le 10 décembre 2018à Macron de revenir sur les 80 km/h

>Société|Frédéric Mouchon|10 décembre 2018, 14h14|44
Le 1er juillet, la vitesse a été abaissée de 90 à 80 Km/h sur les routes secondaires de France. (Illustration) LP/Arnaud Dumontier

picto info

L’association 40 Millions d’automobilistes a écrit au président pour qu’il annonce ce lundi soir l’abandon du passage de 90 à 80 km/h.

MOTEUR EAU

.

 

Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

Laisser un commentaire