Une voiture volante présentée au Salon de l’auto de Genève




[Reportage] Une voiture volante présentée au Salon de l’auto de Genève

mediaLe véhicule à trois roues (deux à l’arrière, une à l’avant), doté d’un rotor déployable, présenté, ici, le 20 avril 2017 à Monaco.VALERY HACHE / AFP


Le Salon de l’automobile de Genève a ouvert ses portes au public ce jeudi 8 mars. L’occasion pour les visiteurs de découvrir plusieurs dizaines de véhicules inédits, dont l’une des attractions de cette édition : la Pal-V Liberty, une voiture volante venue des Pays-Bas et dont la commercialisation a débuté.

Avec notre correspondant à Genève,  Aurélien Devernoix

A l’oreille, rien ne la distingue du commun des voitures. Mais quand on lève les yeux, ce sont deux pales qui sont en train de se déployer au-dessus de la Pal-V Liberty.


« C’est une vraie voiture qui peut rouler jusqu’à 160 km/h, mais vous avez aussi ce manche pour manœuvrer dans les airs, car en 5 minutes vous pouvez transformer cette voiture en un engin volant », explique Marco Van de Bosch est le directeur commercial de la marque.

La Pal-V est en effet un gyrocoptère, propulsé par une hélice à l’arrière de l’appareil et maintenu en l’air par le mouvement des pales. Une technologie vieille déjà d’un siècle

« La nouveauté, c’est le principe de la mobilité aérienne porte à porte. Vous sortez de votre garage, vous roulez jusqu’à l’aérodrome, vous décollez et vous atterrissez dans une autre ville et vous continuez par la route, vous êtes indépendant et c’est pour ça que nous avons créé cette voiture volante », poursuit Marco Van de Bosch.


Avec ses deux places confortables et une autonomie de 1 300 kilomètres sur la route et 500 dans les airs, la Pal-V prend une option sur un marché émergent, celui du transport aérien urbain et périurbain dans lequel investissent Airbus ou encore Uber. Mais conduire une voiture volante a un coût : 400 000 euros pour le modèle d’entrée de gamme de la marque.

Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur eco-leau.com

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 11 =