Waze et Coyote Bloqués par le GVT

Contrôles: Waze et Coyote dans le viseur du gouvernement

Par LEXPRESS.fr ,publié le 

Le gouvernement veut tenter de brouiller les signalements d'outils tels que Waze ou Coyote, qui permettent d'éviter certains contrôles routiers (image d'illustration).

Le gouvernement veut tenter de brouiller les signalements d’outils tels que Waze ou Coyote, qui permettent d’éviter certains contrôles routiers (image d’illustration).

afp.com/JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Un projet de loi a pour objectif d’empêcher ces applications d’annoncer des barrages de police à d’autres automobilistes.

Est-ce bientôt la fin des signalements de barrages routiers grâce à Waze ou Coyote? Selon les informations duParisien, un projet de loi visant à empêcher ces applications d’aider les automobilistes à éviter les « bleus » vient d’être soumis pour avis au Conseil d’État. Il sera présenté au mois de décembre en Conseil des ministres assurent, ce lundi, nos confrères.

Outils collaboratifs censés permettre « l’entraide » en indiquant les routes libres de toute entrave ou de présence policière grâce à leurs détecteurs, ces applications peuvent également avoir un usage détourné, voire néfaste. En particulier pour éluder des opérations antiterroristes, un contrôle d’alcoolémie ou de stupéfiants, ou une simple recherche de malfaiteurs.


Le précédent Kouachi

 

En cela, l’option prévue par l’actuel gouvernement n’est pas nouvelle. En avril 2017, à la fin du quinquennat de François Hollande, il était envisagé une prise de décret afin d’empêcher des terroristes, ou toute autre personnes recherchée se déplaçant en voiture, de pouvoir être informés de la présence des forces de l’ordre.

« Sur la route, les frères Kouachi utilisaient l’une de ces applications GPS et [on] a mis longtemps à les attraper », confiait à l’époque à L’Express Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière.

Aujourd’hui, ce dernier s’exprime dans des termes similaires auprès du Parisien : « Le principe est qu’un criminel qui ait enlevé une personne, perpétré un acte terroriste ou qui se trouve en état d’ivresse au volant ne puisse pas se soustraire à un contrôle si un autre conducteur le lui a signalé via son application. »




Découvrez Le système Hybride4All Qui permet de Faire des Economies sur tout les Moteurs Thermiques, quel qu’il soit: essence , diesel, Bioéthanol.

Pollution de l’air, carburants, taxes, entretien, L’automobile coûte cher à l’environnement et aux Français. Conjuguez Economie & Ecologie…
Moteur$.Bzh eco-leau.com : l’injection de vapeur d’eau, via ECO L’Eau, permet de ralentir l’usure prématurée des pièces moteur & apporte un plus au niveau confort de conduite : plus de couple, moins de sonorité moteur etc…
Le système a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI 2013 de La Fédération Française des Inventeurs [🇫🇷 &
Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷]
Des entreprises, à l’image du groupe SUEZ, SCREG & COLAS, Les Ebénistes ALLOT etc… ont déjà adopté le kit Hybride4All En savoir Plus

 

Rouler à l'eau pour économiser du Carburant

un dispositif qui diminue la consommation de carburant grâce à l'injection de vapeur d'eau dans le moteur. Les ventes explosent. Plus d'info sur HTTPS://HybrideAeau.fr

Publiée par Moteur Eau sur Jeudi 6 décembre 2018

 

Faites tourner votre Moteur… à L’eau !

 

One thought on “Waze et Coyote Bloqués par le GVT

  1. Bonjour
    Je viens de recevoir mon kit « Eco l’Eau » aujourd’hui. Super il n’y a plus qu’a l’installer. Je voudrais savoir quand pensez-vous nous faire parvenir les sticks AUTOCOLLANTS a coller sur le pare-brise et la lunette arrière afin de faire votre PUB et de nous rendre plus vertueux des autres automobilistes.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement à vous.
    Michel GALUT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 7 =